Équipes inscrites
le 06.06.2017 par Oscar toujours
La 21e Cup, c'est fini!
La 21e Cup, c'est fini!

La 21e Street-Hockey Cup, c'est fini! Les Zaigles remportent la Cup en catégorie "Elites", les Uvuvwevwevwe Onyetenyevwe Ugwemuhwem Osas en "Juniors" et les Merci qui? en "Just For Fun".


C'est fatigué mais tout sourire que le comité boucle cette 21e Street-Hockey Cup. Une édition marquée par un fair-play digne des valeurs promues par le tournoi depuis deux décennies.

Du vendredi soir au dimanche, la patinoire du Locle aura accueilli plus de 350 matches, rythmés par plus d'un millier de buts marqués. La preuve que l'on peut savoir manier une canne sans se transoformer en brute épaisse.

Le week-end a débuté vendredi soir, avec la catégorie "Just For Cools". Une mise en jambe sans pression ni classement pour la vingtaine d'équipes présentes.

Le samedi, la détente a fait place à la compétition avec l'entrée en lice des "Juniors" et des "Elites". Plusieurs hockeyeurs de LNA et de LNB ainsi que des membres du SHCC nous ont une fois de plus fait le plaisir de rallier le Communal lors de cette journée musclée.

C'est d'ailleurs l'équipe des Zaigles, menée par le joueur du SC Langnau Anthony Huguenin, qui s'est imposée en finale de la catégorie "Elites". La victoire s'est jouée en prolongations face aux Encore Loris de Jaison Dubois et Raphaël Erb (HCC). L'équipe des peintres, composée de juniors-élites de Genève-Servette, termine troisième.

zaigles

Malgré leur nom imprononçable, les Uvuvwevwevwe Onyetenyevwe Ugwemuhwem Osas ont assuré face aux Young en finale de la catégorie "Juniors".

Une Street-Hockey Cup ne serait pas complète sans sa dose de fun et de déguisements improbables. Une fois de plus, les joueurs de la catégorie "Just For Fun" ont joué le jeu le dimanche en s'appropriant le thème de cette 21e édition: les oscars.

Le prix du meilleur déguisement est revenu aux Oscarlett's. Leurs accoutrements constitués de couvertures de survie et de perrruques dorées plagiaient à la perfection la fameuse statuette remise par l'association professionnelle Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

Une trentaine de récompenses ont par ailleurs été remises à la soixantaine d'équipes inscrites dans cette catégorie. De l'équipe la plus fair-play au plus beau goal en passant par la pire passoire, elles ont toutes été reçues avec la dérision qui s'impose.

Côté sport, les Merci Qui? remportent la finale face à Poney rose. Dans la petite finale, Caca comme Pferd s'est défait des Dylan Boys lors d'une séance de tirs au but.

fun

Le comité tient à remercier tous les acteurs de cette édition, frisquette par la météo mais chaleureuse par l'ambiance qui a régné au Communal. Et vous donne directement rendez-vous aux Promos, autour de la fontaine de la place du Marché pour de nouvelles aventures.

SPONSORS PRINCIPAUX
Le LocleBCN